À propos d’ALMOE
L’Agence du Développement Durable

L’Agence du développement durable est un organisme de recherche privé, agréé par le Ministère français de la Recherche, et reconnu par l’Etat français d’utilité publique.

ALMOE est aujourd’hui un acteur incontournable de la recherche environnementale.

Notre approche scientifique aborde les défis du changement climatique de manière neutre, indépendante, et sans aucun parti-pris idéologique. La technologie issue de nos travaux doit permettre aux entreprises notamment industrielles de modifier rapidement leurs produits, afin d’offrir aux acheteurs un niveau élevé de garanties ; sanitaire, sociétale et environnementale.

Notre recherche scientifique et technologique s’axe sur 3 thématiques majeures ;

VILLE DURABLE

La recherche pour l’aménagement urbain et la construction bioclimatique a évolué à petits pas ces dernières années, en choisissant des voies coûteuses et parfois peu efficaces, en terme de gestion des pollutions, d’impact environnemental des bâtiments, de confort et de sécurité sanitaire des usagers, et d’adaptation au changement des conditions climatiques.

L’Agence du développement durable développe une gamme de dispositifs constructifs innovants dénommés Greenaos ® dont les performances technologiques réduisent très fortement le bilan carbone et l’émission de gaz à effet de serre, pour une ville durable.

GENIE des MATERIAUX

ALMOE, partenaire direct des principaux laboratoires de recherche publics français, élabore des projets de recherche fondamentale et expérimentale pour développer les matériaux de demain. A savoir, des innovations exemptes de tout composant nocif pour la santé et la biodiversité. Un travail de recherche lourde qui mobilise 21 chercheurs de l’Agence du développement durable, qui pourront d’ici 2 à 5 ans proposer des solutions alternatives crédibles, soutenables sur le plan économique, sociétal et écologique. Une technologie verte d’origine purement scientifique qui ne répond pas aux aléas des marchés mais aux besoins réels des industriels et de leurs acheteurs, sur des bases concrètes, vérifiées et validées.

De très nombreux produits sont étudiés par l’Agence du développement durable, concernant l’habillement, l’équipement mobilier, le bâtiment, le transport, les articles de sport, les écrans.

SANTE et BIODIVERSITE

La recherche durable repose sur des fondamentaux scientifiques et technologiques, lesquels apporteront des biens encore plus précieux que ceux auxquels nous participerons, à savoir de meilleures conditions de vie avec la préservation de notre santé et le respect de notre environnement avec toute la richesse de sa biodiversité, indispensables à notre écosystème.

Nos travaux scientifiques représentent de lourds investissements financiers, tant en moyens humains avec nos chercheurs qu’en équipements et matériels de recherche, très coûteux.

Faire un don pour le développement durable

L’Etat français autorise notre organisme de recherche privé à recevoir des dons généreux de Particuliers qui souhaitent soutenir la recherche durable, et de même pour les entreprises et fondations privées qui peuvent nous apporter leur soutien financier.                                        

L’Agence du développement durable vous remercie pour votre participation monétaire en cliquant sur le lien suivant :

Je fais un don    

Votre don sera utilisé à +75% pour nos chercheurs et leurs matériels et -25% pour les frais généraux et de collecte. Tous nos chercheurs ALMOE vous en remercient grandement.